La Roche-sur-Yon
Société
Par GUITTONNEAU Nicolas
Publié le 31/01/2025 à 01:00

L’Hebdo du Vendée Globe du Lundi 27 au Vendredi 31 Janvier : Arrivées, tempêtes et suspense !

Cette semaine dans l’Hebdo du Vendée Globe 2024, les arrivées se succèdent tandis que la flotte affronte des conditions extrêmes !

Lundi, Clarisse Crémer termine son Vendée Globe, mais la tempête Herminia la contraint à éviter le chenal des Sables d’Olonne et à se réfugier à La Rochelle.

Mardi, Boris Herrmann repasse devant Samantha Davies, qui choisit de ralentir pour éviter des conditions dangereuses. Plus loin, Romain Attanasio tient tête à ses poursuivants après une nuit mouvementée.

Mercredi, Boris Herrmann et Samantha Davies s’apprêtent à boucler leur tour du monde dans une mer déchaînée. Derrière, la bataille est intense entre Benjamin Ferré, Alan Roura, Damien Seguin et Giancarlo Pedote.

Jeudi, Boris Herrmann franchit la ligne d’arrivée, suivi quelques heures plus tard par Samantha Davies ! Mais en pleine course, Arnaud Boissière est victime d’un démâtage et doit trouver une solution pour rallier les Sables d’Olonne.

Vendredi, Romain Attanasio se rapproche de l’arrivée, tandis que le groupe de 8 emmené par Damien Seguin retrouve du vent après l’anticyclone des Açores. La tension monte avant les prochaines arrivées !

Ne manquez rien de l'actualité du Vendée Globe 2024, abonnez-vous à la chaîne TV Vendée pour suivre cette aventure exceptionnelle !!

#VendéeGlobe2024 #VG2024 #Voile #CourseAuLarge #Sailing #Aventure